Le 10/02/2018, par Jean-Pierre VERGER

SHARP présente ses innovations à l'Innov Expo


Sharp a présenté ses innovations et de nouvelles perspectives de croissance pour ses partenaires sur Inspire Expo 2018 qui s'est déroulé à Edimbourg.Lors de cette édition, Sharp a présenté 15 solutions innovantes, qui seront disponibles à la vente d'ici le mois de mars 2018 : un renouvellement complet de sa gamme de systèmes multifonctions A3 N&B, de nouveaux modèles A4 N&B, des systèmes d'impression de production légère et un nouvel écran BIG PAD (le tableau blanc interactif de Sharp).

Sharp a également détaillé sa vision unique de la salle de réunion intelligente (la « Smart meeting solution »), présentant son tout nouveau système de commande vocale d'un écran interactif.


Sharp renforce sa gamme de multifonctions N&B avec le lancement de 10 nouveaux modèles A3 de 30 à 60 ppm (pages par minute), dérivés de la gamme MX A3 Couleur, qui est un vrai succès commercial. Grâce à cette nouvelle gamme, les clients disposent des mêmes fonctionnalités sur la couleur et sur le noir et blanc, quel que soit le modèle A3 utilisé : l'expérience utilisateur reste la même. Les nouveaux modèles disposent en outre de multiples fonctionnalités qui permettent d'économiser à la fois du temps et de l'argent : l'interface tactile personnalisable, le capteur de mouvement qui détecte les utilisateurs en approche (pour les modèles des séries 70 uniquement) etc.


Sharp lance également une toute nouvelle gamme de MFP N&B A4, fruit de sa collaboration avec son partenaire Foxconn. Les nouveaux modèles des séries MXB355W et MXB455W, disponibles à partir de mars 2018, offriront des vitesses d'impression de 35 ppm et 45 ppm, et proposeront la même plateforme, les mêmes fonctionnalités et la même simplicité d'utilisation que les modèles A3 de Sharp. En plus de répondre à tous les besoins essentiels en matière d'impression, de numérisation et de copie, les modèles A4 N&B peuvent être facilement intégrés dans une architecture réseau existante, connectés aux applications Cloud afin que les informations puissent être partagées en toute sécurité et demeurent accessibles partout et à tout moment.


Pour finir, Sharp a présenté des salles de réunion équipées de ses tableaux blancs interactifs BIG PAD, qui permettent aux collaborateurs de partager leurs idées et travailler ensemble de manière plus créative et efficace. La présentation incluait le tout nouveau BIG PAD de Sharp, son tout premier écran tactile 4K.


Sharp a également présenté un prototype d'écran 8K allié à un caméscope professionnel. Ces dispositifs seront la base des travaux de R&D de Sharp sur un prochain écosystème de 8K.